Les courses scolaires sont une étape obligatoire avant la rentrée. Souvent synonymes de stress, elles peuvent pourtant se dérouler sereinement, à condition de choisir le bon moment pour fouler les rayons des magasins. Voici donc quelques conseils pour choisir la période idéale pour faire les courses scolaires.
Début août, le meilleur moment pour faire les courses scolaires
Attendre le dernier moment, juste avant la rentrée, pour courir dans les magasins afin d’acheter toutes les fournitures n’est définitivement pas la meilleure façon de procéder. En règle générale, les grandes surfaces aménagent leurs rayons dédiés à la rentrée dès le début du mois d’août. Si vous partez en vacances en juillet vous pouvez donc commencer à faire vos courses en rentrant de vacances et si vous partez en août, pensez à les faire avant de partir.
En vous y prenant dès la première semaine d’août et en vous rendant dans les magasins en milieu d’après-midi, vous êtes certain d’être tranquille pour choisir vos fournitures scolaires. Si vous attendez la dernière semaine d’août, vous risquez de vous retrouver en tête à tête avec de nombreuses familles. D’autant plus que l’Allocation rentrée scolaire est souvent versée vers la mi-août.
Pour vos achats scolaires vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans des magasins spécialisés. Ils proposent toute l’année des articles de bureau qui répondent aux exigences des listes scolaires de vos enfants. Vous évitez ainsi la foule des grandes surfaces et pouvez espacer vos achats sur plusieurs mois afin d’alléger la facture.
Et si vous optiez pour les courses en ligne ?
Vous avez envie de faire vos achats tranquillement depuis chez vous afin d’éviter les rayons bondés des magasins ? De nombreuses enseignes spécialisées dans les fournitures de bureau proposent ce type de service. Muni de la liste de chacun de vos enfants vous pouvez sélectionner tous vos articles grâce au large choix de marques et de modèles proposés en ligne.
Il vous suffit ensuite de vérifier votre panier, de choisir votre mode de livraison et de payer. Quelques jours plus tard, vous recevez votre colis avec tout ce dont vos enfants auront besoin pendant l’année. Cette solution facile et pratique est désormais adoptée par de nombreuses familles pour faciliter les achats scolaires.
Quelle que soit votre façon d’acheter les fournitures scolaires de vos enfants, en étant bien organisé et en choisissant le bon moment, vous êtes certain de passer cette épreuve haut la main !