En faisant du sport, vous dépensez de l’énergie. Vous souhaiteriez booster votre énergie tout en faisant un effort physique ? Voici des exercices de respiration à pratiquer et des conseils sur la consommation de boissons isotoniques.
S’hydrater régulièrement avec des boissons isotoniques
En réalisant un effort physique, les contractions des muscles entraînent un effet de sudation. Celle-ci se traduit par la stimulation des glandes sudoripares : les glandes qui secrètent la sueur. Cette dernière entraîne une perte d’eau, mais aussi de sel. Ainsi, il est recommandé de boire des boissons isotoniques pendant l’effort afin d’accroître vos performances. Nous vous conseillons de boire de petites gorgées, souvent. Afin d’optimiser votre énergie, buvez des boissons isotoniques (non glacées).
La déshydratation peut réduire vos performances physiques. Une personne en manque d’eau est moins énergique et efficace lors d’efforts. La déshydratation peut également causer des crampes et de légers vertiges. Il est donc important de s’hydrater à plusieurs reprises avec une boisson isotonique durant vos séances d’exercices mais également après. La marque STC Nutrition propose des boissons isotoniques, par exemple. En étant bien hydraté, votre corps récupéra plus facilement après l’effort.
Exercer une respiration énergique
Pour décupler votre énergie pendant l’effort, il est conseillé d’exercer une bonne respiration durant la séance d’échauffement. Cela consiste à inspirer de l’air en gonflant votre ventre jusqu’à ce que vos poumons soient complètement remplis. Continuez jusqu’au moment ou vous sentez l’air traverser votre plexus et arriver à vos épaules. Ensuite, bloquez cette respiration pendant quelques secondes, avant de l’expirer petit à petit par la bouche. Il faut que cette expiration dure le plus longtemps possible. Aussi, le ventre doit s’aplatir progressivement en expulsant l’air stocké. Effectuez ces exercices de respiration trois fois de suite.